Maurice Davesne

Président de 1984 à 1988

fscf-davesne.jpg

Engagé dans le scoutisme depuis ses 11 ans, Maurice Davesne rejoint la Jeunesse athlétique de Sannois en 1955. Il a alors 26 ans et devient responsable technique puis administratif des sections gymnastiques.

En 1972, il entre au comité directeur de la nouvelle Union départementale du Val d’Oise de la FSCF et est élu en 1978 au comité fédéral où il coordonne les commissions de gymnastique.

Elu président de la fédération en 1984 et étant cadre d’entreprise en travaux publics, il dirigea les travaux de réfection du nouveau siège fédéral au 22 rue Oberkampf.

Sous son mandat, les activités fédérales se diversifient et s’enrichissent de la gymnastique rythmique et sportive (GRS). Lors des festivités du 90ème anniversaire, il accueille, le 24 juillet 1988, les 99 derniers pèlerins fédéraux (sur plus de 60 000) à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Après son départ de la présidence en 1988, il prendra la tête de l’Union départementale du Val d’Oise. Outre ses engagements et fonctions dans le scoutisme et la fédération, il a également assumé beaucoup de responsabilités dans le domaine associatif catholique.