Concours fédéral annuel de gymnastique de 1977

concours_federal_annuel_de_gymnastique_1977.jpgEn 1977, alors que l’Europe et le monde vivent sous la menace constante qui caractérise la Guerre Froide, sous les différentes menaces terroristes ; les volontés de partager des choses qui nous rassemblent semblent plus nécessaires que jamais.

En France, le Club Olympique de Saint Brieuc organise à domicile le concours fédéral annuel de gymnastique. C’est l’occasion encore une fois de porter haut les valeurs sportives de solidarité, de fair play et d’égalité.

La photo que vous avez sous les yeux a été prise à l’occasion de cette compétition. Les jeunes filles de l’équipe de la Jeanne d’Arc d’Eaubonne dans le Val-d’Oise défilent, portant haut leur mascotte, un ours en peluche.

Dans un monde qui n’a de cesse de bouger, c’est en se tournant vers les enfants que l’on redécouvre bien souvent l’immuable et spontanée bienveillance dont le sport se nourrit.