Sortie du journal Les Jeunes

page de couverture journal Les Jeunes 2554

Au lendemain du 104ème congrès fédéral de la FSCF qui s’est tenu au Mans les 25, 26 et 27 novembre dernier, le numéro 2554 couvrant les mois de décembre 2016 et janvier 2017 est disponible en téléchargement sur le site internet au sein de la rubrique communication et presse.

Ce nouveau numéro laisse la part belle à l’événement phare de la FSCF, le congrès fédéral, en revenant sur les temps fort de ces trois jours. La réélection de Christian Babonneau à la tête de la fédération et l’élection du comité directeur pour la nouvelle mandature sont également relatées.

La revue offre des focus sur les activités sportives et culturelles proposées à la fédération. La commission nationale Judo, Art Martiaux et Disciplines Associées présente ses projets à venir en terme de développement d’activités tandis que celle de musiques annonce les prochains Grands Prix Nationaux.

L’institut de formation de la FSCF, FORMA’, présente sa nouvelle formation, le certificat de qualification professionnelle animateur périscolaire, une offre qualifiante dans le domaine de l’animation. Enfin, les pages dédiées aux actions transversales de la fédération propose une interview de Jean-Patrick Gilles, Président de l’Union nationale des missions locales qui offre son regard sur les solutions d’accompagnement des jeunes dans et vers l’emploi. Enfin, un article sur le sport français de l’origine à la IIIème République saura réjouir les passionnés d’histoire et de sport.