Se licencier à la FSCF

LE CHOIX DE LA MULTIACTIVITÉ

La Fédération Sportive et Culturelle de France laisse à ses adhérents le choix de se licencier dans une ou plusieurs activités, en compétition ou en loisir.

Des licences spécifiques existent aussi pour les dirigeants ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans (catégorie Eveil). En tout, 8 types de licences sont proposées pour permettre à chacun d'évoluer dans les meilleures conditions:

• Activités de Compétitions sportives (AC).
  • Activités de Détentes sportives (AD).
  • Activités Multiples (AM).
  • Bases Manifestations loisirs (BM).
  • Bases Loisirs (BL).
  • Catégories Ados sports collectifs (CA).
  • Catégories Dirigeants (CD).
  • Catégories moins de 6 ans et Eveil (CE).

Toutes ces catégories donnent accès, dans la mesure des conditions d'âge, aux formations fédérales que dispense la FSCF.

Le prix de la licence est établi en fonction de la catégorie mais aussi du comité départemental dans lequel l'adhérent évolue. La tarification varie donc selon les régions et les départements.