Trophée du jeune responsable

Le concours du jeune responsable avec la fscf

Le trophée du jeune responsable

Le trophée du jeune responsable permet de récompenser la prise d’engagement bénévole, qu’il soit associatif et/ou citoyen. Ce trophée réservé au 16-20 ans met en jeux plusieurs récompenses accessibles via un challenge où sont réunies plusieurs questions relatives au parcours du jeune qui candidate ou encore à l’histoire et aux valeurs de la fédération.

En 2023, les Amis de la fédération en partenariat avec le Crédit Mutuel permettent à des jeunes de 16 à 20 ans d’être récompensés de leur engagement associatif et bénévole. Cette 10ème édition du concours du jeune responsable est accessible depuis le 1er juillet 2023 à tout adhérent de la FSCF.

Remplissez le dossier d'inscription de la 10e édition du trophée jeunesse en cliquant sur ce lien.

Lors du congrès de 2021, c’est Manon Gérault qui a remporté le challenge parmi les dossiers présentés. Très investie dans le développement associatif, Manon Gérault est au bureau de son association, et a encadré le camp FICEP 2021. Depuis, elle a solidifié son engagement bénévole, a encadré le camp 2022, et 2023 et participé au SoLeader 2022 à Munich.

Retrouvez son interview vidéo qui retrace son parcours, ses motivations, ses engagements et ses projets.

Interview de Manon Gérault gagnante du trophée du jeune responsable 2021.

Pour toute information complémentaire, contacter audric.bonamy@fscf.asso.fr

Trophée Jeune Responsable 2023

Règlement du trophée jeune responsable (Règlement technique - 77.5 Ko)