106ème congrès fédéral

Du 29 novembre au 2 décembre 2018 à Rennes (35)

Le 106ème congrès fédéral se déroulera au cloitre des Jacobins - centre des congrès de Rennes Métropole. Il est coorganisé par le siège fédéral et le comité départemental Ille et Vilaine.

Ouvert à tous, le congrès national de la Fédération Sportive et Culturelle de France se tient en fin d'année et accueille l’ensemble des acteurs de l’institution, ainsi que les associations affiliées.

Ce sont en moyenne 600 personnes (jusqu’à 1000 lors des congrès électifs) qui se retrouvent ainsi chaque année dans un rassemblement convivial riche en débats et en informations.

C’est avec l’assemblée générale que s’ouvre l’événement institutionnel majeur de la FSCF. A l’issue de l’Assemblée générale, les participants ont à leur disposition, pendant tout le week-end, un grand nombre d’ateliers et de stands pour aller à la rencontre de leurs interlocuteurs dans les instances nationales.

C'est aussi l'opportunité pour eux d'échanger sur des problématiques communes, mettre en regard les pratiques, partager des initiatives et mieux connaître l’offre de services de la fédération et de ses partenaires.

Si le maître d’oeuvre est la fédération, la réalisation trouve un appui fondamental auprès d’un organisateur local qui mobilise à cette occasion ses ressources humaines bénévoles et salariées, ses nombreuses compétences et ses partenaires autour de l’événement.

non disponible à ce jour

Inscriptions

Les formulaires d'inscriptions ne sont pas encore disponibles...

Retrouvez les informations pratiques du 106ème congrès fédéral...

CONTACT AU SIÈGE FÉDÉRAL :

Annabelle Mathieu

annabelle.mathieu@fscf.asso.fr

LE CONGRES EN DIRECT : TWITTER

Lieu de l'événement:

Couvent des Jacobins - centre des congrès de Rennes Métropole

1a Rue Saint-Malo 35000 Rennes

FSCF présentation du congres 2018

Présentation du congrès fédéral 2018

Les Actualités

Visite du Couvent des Jacobins dans le cadre du Congrès 2018

FSCF Visite couvent des jacobins congrès

Les préparatifs pour le Congrès national 2018, organisé par Rennes, s'accélèrent. Une visite s'est déroulée mercredi dernier. Tous les représentants des différentes commissions se sont retrouvés pour pouvoir se familiariser avec le lieu d'accueil des festivités. Un moment important qui marque les prémices d'un marathon jusqu'a novembre prochain. Une rubrique sur notre site internet a d'ailleurs été créée dans ce sens. Vous pourrez y suivre toutes les actualités autour de l'évènement. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur la visite, un panorama de la visite est disponible ci-dessous.