Activité - Chant choral

ACTIVITÉ Chant Choral

Le chant choral

Le chant choral s’inscrit dans deux domaines artistiques :

• Les arts du son, quand cette activité sensible dénommée «musique vocale» affectée du moindre ressenti de chaque chanteur est exprimée a cappella, par un soliste vocal ou par un chœur accompagnés d’instruments de musique.
  • Les arts du spectacle vivant quand cette activité est exprimée sur scène ou dans la rue.

Le chant choral à la fédération permet à tous les amateurs vibrant pour l’amour du chant :

• De se rencontrer dans des chorales ou ensembles vocaux composés d’enfants, de jeunes, de femmes, d’hommes, très souvent mixtes et intergénérationnels
  • D’interpréter librement les répertoires de musiques tant sacrées que profanes, militaires, populaires ou folkloriques
  • De se former régulièrement sur la culture vocale ou la direction de groupe : chef de pupitre et chef de chœur.

Cette pluralité d’expressions vocales offre à chaque pratiquant non seulement l’entraînement de sa voix et de tout son corps mais aussi le partage avec le public de toutes les émotions des textes qu’il interprète.

Chœur lyrique

Retrouvez toutes les informations sur le chœur lyrique !

Chœur gospel

Retrouvez toutes les informations sur le chœur gospel !

COMMISSION NATIONALE

I PLUS D'INFORMATIONS I

FSCF - Service des activités et des formations fédérales - 22 rue Oberkampf - 75011 PARIS

culturel@fscf.asso.fr