Activité - Chant choral

UNISSONS LES VOIX

Le chant choral

Le chant choral s’inscrit dans deux domaines artistiques :

• Les arts du son, quand cette activité sensible dénommée «musique vocale» affectée du moindre ressenti de chaque chanteur est exprimée a cappella, par un soliste vocal ou par un chœur accompagnés d’instruments de musique.
  • Les arts du spectacle vivant quand cette activité est exprimée sur scène ou dans la rue.

Le chant choral à la fédération permet à tous les amateurs vibrant pour l’amour du chant :

• De se rencontrer dans des chorales ou ensembles vocaux composés d’enfants, de jeunes, de femmes, d’hommes, très souvent mixtes et intergénérationnels
  • D’interpréter librement les répertoires de musiques tant sacrées que profanes, militaires, populaires ou folkloriques
  • De se former régulièrement sur la culture vocale ou la direction de groupe : chef de pupitre et chef de chœur.

Cette pluralité d’expressions vocales offre à chaque pratiquant non seulement l’entraînement de sa voix et de tout son corps mais aussi le partage avec le public de toutes les émotions des textes qu’il interprète.

I PLUS D'INFORMATIONS I

FSCF - Service des activités et des formations fédérales - 22 rue Oberkampf - 75011 PARIS

chant@fscf.asso.fr