Activité - Tir sportif

ACTIVItÉ tir sportif

Activité tir sportif

Le tir sportif doit tout d’abord être considéré comme un sport à part entière. Il regroupe un très grand nombre de disciplines dont la plupart sont olympiques.

Cette activité demande concentration, rigueur, maîtrise de soi et ceci en toute sécurité. C’est un excellent sport pour contrôler et éliminer le stress.

Les tireurs sportifs n’ont pas le désir de dépasser les autres, mais de se dépasser eux-mêmes. De l’école de tir aux jeux olympiques le tir est avant tout un état d’esprit qui s’acquiert avec l’apprentissage de la concentration et de la maîtrise de soi, la remise en question permanente de son effort, la lucidité, la simplicité de faire face à ses échecs et le courage d’y remédier.

Les disciplines pratiquées à la Fédération Sportive et Culturelle de France sont : carabine à 10 mètres, pistolet à 10 mètres, arbalète à 10 mètres, vitesse à 10 mètres, standard à 10 mètres, armes anciennes, pistolet gros calibre, pistolet à 25 mètres, carabine à 50 mètres, carabine 3 positions et pistolet à 50 mètres.

COMMISSION NATIONALE

Composition de la commission nationale :

• Responsable : METAUT Jean
  • Consultant : GELAIN Jean-Marc
  • BEAUVAIS Erick
  • BINDER Rose-Marie
  • KUBLER Gilbert
  • MORLON Valérie
  • SCHUTZ Claude
  • WALTZ Marie-Odile

I PLUS D'INFORMATIONS I

FSCF - Service des activités et des formations fédérales - 22 rue Oberkampf - 75011 PARIS