Activités manuelles

Les activites manuelles

Les activités manuelles

Les activités manuelles jouent un rôle dans tous les temps de vie. Si elles participent au développement harmonieux de la personnalité de l'enfant et constituent un moyen efficace d'apprendre, elles sont, dans leurs formes de loisirs chez la personne adulte, un moyen d’exprimer sa créativité tout en développant sa dextérité manuelle.

Les activités manuelles au sein des associations FSCF permettent, par la couture, la broderie, ou encore la cuisine, de créer ou maintenir un lien social, et notamment dans les zones rurales où l’éloignement est souvent facteur d’isolement et d’exclusion sociale.

Elles permettent par ailleurs la transmission de savoir-faire tout en faisant évoluer la créativité des participants et s’intègre au projet éducatif de la fédération par l’épanouissement des participants.

Pour toute question ou demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse culturel@fscf.asso.fr