3ème édition du Trophée du Jeune Dirigeant

Jeune dirigeant

En 2016, le Crédit mutuel et les Amis de la fédération remettent en jeu le trophée du jeune dirigeant

Pour sa 3ème édition, le trophée évolue quelque peu puisque cette année les dossiers de candidature sont dématérialisés. Un formulaire est en ligne depuis début juillet sur le site de la fédération.

Les 3 premiers lauréats se verront attribuer un prix et les 5 suivants une carte cadeau d’une valeur de 100€.

« Chacun peut participer »

Ce challenge offre la possibilité aux jeunes de 21 à 25 ans engagés au sein d’une  association comme bénévole sur des manifestations, juge, animateur, entraîneur ou dirigeant, d’être récompensés. C’est l’occasion pour les comités départementaux ou régionaux de valoriser un jeune particulièrement reconnu pour son engagement sur leur territoire en l’accompagnant par la mise en avant de ce challenge lui permettant d’accéder à un prix.

Chacun peut participer en répondant aux questions posées dans le cadre du formulaire, questions adaptées au contexte de la FSCF puisqu’elles font référence pour certaines à son histoire, au sport, à la culture, la vie associative, la vie en société, etc., mais aussi à l’engagement que prend le jeune au sein de son association, de la collectivité et de la FSCF en particulier. D’autres questions s’attacheront à identifier chez le candidat ses motivations, son expérience, et pourquoi et comment il en est arrivé à sa prise de responsabilités.

Pour aider chaque participant, voici d’ores et déjà un premier indice : plusieurs réponses se trouvent au sein du site internet de la fédération !

Le Crédit mutuel est tout naturellement partenaire de ce trophée avec les Amis de la fédération. Inscrit depuis de nombreuses années dans le soutien vers l’accompagnement

de la jeunesse au travers de ses projets, le Crédit mutuel aide les jeunes qui s’engagent et qui osent. Ces deux slogans se traduisent d’ailleurs au travers de plusieurs actions entreprises directement par ce partenaire de longue date de la FSCF, car pour lui, solidarité et entraide ne sont pas de vains mots.

Ce trophée offre l’opportunité de promouvoir une notion importante au sein de la fédération, celle de l’inter-génération. En effet c’est l’occasion pour le groupe des Amis de la fédération, composé de nombreux anciens bénévoles, de soutenir cette nouvelle relève.

Témoignage

Emma Bonamy, lauréate du concours 2014, réagit sur cette action jeunesse

Ce trophée est un vrai signe de reconnaissance pour mon engagement à la FSCF pour moi et mon comité départemental. Cela a été un plus dans mon CV car cela montre la motivation des jeunes dans leur projet. Cela a renforcé mon engagement au sein de mon association tout en faisant référence à ma fédération, la FSCF. Il est important que les structures territoriales communiquent sur ce trophée car les jeunes n’ont bien souvent pas connaissance de celui-ci, ce qui est vraiment dommage car c’est un véritable plus.

Toutes les informations et le formulaire de candidature sont en ligne depuis juillet sur ce lien

Les candidats ont jusqu’au 20 octobre 2016 pour s’inscrire.

Téléchargement

Flyer