CAMPUS 2023

FSCF_Campus-2023

Le programme d'apprentissage "Campus 2023" mis en place par le comité d'organisation de la coupe du monde de rugby France 2023 consiste à proposer à 2 023 jeunes entre 18 et 30 ans, à parité femmes-hommes et avec 10% des postes réservés à des personnes en situation de handicap, de profiter de l’organisation de la coupe du monde de rugby pour se former aux métiers du sport.

Les structures d’accueil seront en majorité affiliées à la Fédération française de rugby (FFR) ; néanmoins, près de 500 postes seront réservés à des structures affiliées à d’autres fédérations agréées afin de promouvoir la mutualisation des emplois au sein du mouvement sportif et accroître l’employabilité des jeunes apprentis formés.

188 postes en apprentissage sont réservés, en région Île-de-France, pour ces structures affiliées à d'autres fédérations.

Trois conditions sont par ailleurs requises pour qu’une structure puisse bénéficier d’un apprenti :

• disposer d’un espace de travail avec une connexion internet ;
  • pour un club, justifier de plus de 50 licencié-es ;
  • identifier un/une maître d’apprentissage ou tuteur qui justifie d’au moins 2 ans d’expérience dans la gestion administrative ou sportive.

Le/la représentant-e légal-e de la structure s’engage également à assumer financièrement un reste à charge symbolique en fonction du niveau de formation.