Coupes nationales de gymnastique, au cœur de la saison

FSCF_Coupes-nationales-de-gymnastique-au-cœur-de-la-saison

Les barrages routiers levés ont laissé les accès libres aux gymnastes des associations de la Fédération sportive et culturelle de France, pour les demi-finales des Coupes nationales.

Compétition en trois étapes, les qualifiés de décembre 2023, avaient rendez-vous avec d'autres gymnastes de la zone Sud-Est, dans le but de poursuivre la compétition en se qualifiant pour la finale.

Les organisateurs se sont fortement mobilisés pour accueillir les gymnastes bien sûr, mais également les comités techniques tant pour la compétition féminine que pour la compétition masculine. Tous se sont mobilisés pour être présents et rigoureux pour un service gourmand.

Les gymnastes individuels d'une dizaine d'associations du Comité départemental du Dauphiné FSCF ont participé en gymnastique féminine, les masculins étant moins nombreux, issus de trois associations seulement.

La présentation d'une expression gymnique, dans le respect du niveau de chacun, et toujours exécutée avec maîtrise donne à voir une gymnastique de qualité pour le public présent durant la journée de compétition et pour les jurys.

Riches de juges compétents, les jurys féminins et masculins ont évalué à leur juste valeur les prestations proposées, et les membres surnuméraires ont pu bénéficier en direct des conseils des plus aguerris, dans l'esprit de formation et d'enrichissement des compétences de chacun. Une posture de formation que le Comité départemental du Dauphiné soutient pour tous les acteurs des compétitions FSCF.

Les gymnastes du Dauphiné contribuent par leurs bons résultats, au classement à la 2ème place de chacune des équipes de territoire Dauphiné-Savoie-Vivarais "Espoir" et "Senior" chez les masculins.

En féminine, l'équipe de territoire n°1, composée en partie des gymnastes du CDD se classe 1ère en catégorie "Senior" et à la 2ème place en catégorie "Espoir".

De belles performances qualitatives, individuelles, en équipes d'association et en équipes de ligue, récompensées par les trophées remis par les élus locaux et les élus de la Fédération sportive et culturelle de France, dont Didier Gautier, président du Comité départemental du Dauphiné.

Les responsables de la compétition se réjouissent de l'ambiance et de la qualité des prestations des gymnastes, des organisateurs, des bénévoles qu'ils félicitent.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal Essor Isère du 16 février 2024