Découvrez la webserie sur SoLeader !

FSCF_découvrez-la-webserie-sur-soleader

SoLeader a fêté ses 10 ans en 2022. À cette occasion, la FSCF a souhaité réaliser une webserie sur ce projet porteur des valeurs fédérales, qui accompagne les jeunes de la fédération dans leur parcours associatif. Cette série vidéo présente en plusieurs épisodes les activités et les thématiques qui constituent le concept de SoLeader.

Depuis 2022, SoLeader est devenu un projet à dimension internationale. Pour sa 10ème édition, le projet s’est déroulé à Munich et a pris la forme d’un échange franco-allemand. Les jeunes ont ainsi pu faire l’expérience de la rencontre interculturelle et ont pu partager des moments forts lors de leur participation en tant que bénévoles et spectateurs aux Championnats multisports européens. Ils ont également fait des propositions collectives de thématiques à développer dans les projets des deux fédérations dans les années à venir.

Aussi, la FSCF a fait le choix de poursuivre sa collaboration avec son partenaire allemand, la DJK Sportjugend tout en s’appuyant sur les propositions faites par les jeunes. Un nouvel échange aura lieu à Paris en août 2024 et aura pour cadre un événement d’envergure, les Jeux paralympiques. SoLeader 2024 promet d’être inoubliable, riche en émotions et en rencontres et porteur de belles promesses pour le mouvement sportif !

Et dès cette année, un groupe de jeunes licenciés sera sollicité pour contribuer à la construction du programme et des activités de ce grand projet.

Si vous souhaitez en faire partie, n’hésitez pas à contacter le chargé de jeunesse du siège, Audric Bonamy : audric.bonamy@fscf.asso.fr

Vous l’aurez compris, SoLeader réserve de nombreuses surprises en 2023 et en 2024 : activités sportives, visites culturelles, ateliers, débats, rencontres avec des professionnels, événement sportif, volontariat etc. Découvrez dans la webserie tous les ingrédients qui font de SoLeader une recette unique !