#ErasmusDays : revivez l'expérience SoLeader !

FSCF_ErasmusDays_revivez_lexeprience-soleader

SoLeader au coeur du programme Erasmus+

Ces trois derniers jours, les 14, 15 et 16 octobre 2021, étaient dédiés au programme Erasmus+. L'occasion pour la FSCF de partager, en chœur avec les autres acteurs des dispositifs internationaux, une expérience européenne soutenue par Erasmus + : SoLeader 2022.

Pour sa 5ème édition et dans le cadre de l'Année européenne de la Jeunesse, le séjour SoLeader a pris la forme d'un échange franco-allemand. En lien avec les Championnats Européens multisports, de jeunes français et allemands âgés de 17 à 22 ans se sont rencontrés à Munich pour échanger sur leurs valeurs, sur des sujets fondateurs de notre société et sur leur engagement bénévole. A cette occasion, ils ont pu faire l'expérience du bénévolat sur un grand événement sportif international. Et au coeur du projet en filigrane, le thème de l'Europe : au delà de la barrière de la langue, les jeunes ont pu réfléchir à leur place dans la démocratie européenne et aux possibilités de mobilité et de découverte que cette communauté permet.

Un projet qui contribue à construire la citoyenneté européenne de demain et à diffuser les valeurs humanistes de la FSCF en France et à l'étranger.

groupe_soleader_2022.jpg