Hyblab Datasport 2016

Hyblab Datasport 2016

La 3ème édition du HybLab Datasport, imaginée et organisée par Ouest Médialab, s’est déroulée à Nantes les 7, 8, 16 et 17 mars 2016. Cet atelier collaboratif a associé des étudiants de l’UFR STAPS (Université de Nantes), de l’école de Design Nantes-Atlantique, de la licence Pro Community Management (IUT de la Roche sur Yon), de la Joliverie et enfin ceux de Polytech (Université de Nantes) pour un hackaton dédié à l’éditorialisation des données autour de la thématique sportive.

L’olympiade 2012-2016 arrive à son terme et ce moment est marqué par une phase de bilan. C’est pourquoi, pour la première fois, la ligue FCSF des Pays de la Loire a participé à cet atelier afin de faire « parler les données » pour analyser les pratiques et les licenciés. A l’aide des  données brutes de la ligue (répartition homme/femme, tranche d’âge, répartition par département, par activités, etc.), l’objectif principal des étudiants était de cibler celles qui étaient les plus pertinentes pour les mettre en avant sur des datavisualisations et des articles.

Le travail fourni par les étudiants sera présenté aux élus de la ligue des Pays de la Loire. Les éléments mis en avant permettront d’adapter ou de renforcer certaines actions de son projet de développement régional pour la nouvelle olympiade.

Lien vers les travaux