Inscrivez-vous dès maintenant aux formations BAFA/BAFD

FSCF_Inscrivez-vous-dès-maintenant-aux-formations-BAFA/BAFD

Ouvert à tous, le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et le BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de formations) permettent de travailler dans le secteur de l’animation de loisirs en accueils collectifs de mineurs. Plus largement, ils offrent aux jeunes (17 ans révolus le premier jour de la session pour le BAFA et 18 ans révolus le premier jour de la session pour le BAFD) une réelle ouverture sur le monde professionnel.

C’est la rentrée ! Commencez cette nouvelle saison sportive et culturelle en intégrant une des nombreuses formations BAFA et BAFD proposées par la fédération. Ces formations, ne nécessitant aucun prérequis de diplômes ou d'expériences constituent de réelles passerelles professionnelles dans le secteur de l’animation de loisirs et attestent d’une véritable première expérience dans le monde du travail.

Découpées en trois parties, ces formations nécessitent un peu de temps et d'organisation. Passer la session de formation générale en début d'année permet de bénéficier de toutes les vacances scolaires pour effectuer son stage pratique. De plus, le BAFA et le BAFD sont de précieux sésames pour trouver du travail dans le secteur de l’animation socioculturelle et socio-éducative et permettent par la suite de financer des projets professionnels ou personnels (études supérieures, vacances, etc.).

Inscrivez-vous dès maintenant et devenez animateur pendant les prochaines vacances scolaires !

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous directement sur la page dédiée ou consultez directement les prochaines formations.

Bulletin d'inscription BAFA/BAFD (Documentation - 619.27 Ko)
Plaquette BAFA/BAFD (Documentation - 13.46 Mo)