La FSCF développe ses compétences en matière d’Eveil

La Fédération Sportive et Culturelle de France, associée à la Ligue de Lorraine a mis en place un stage de formation AF1-AF2 « Eveil de l’enfant ». Cinq jours de formation espacés sur deux week-ends de mai ont permis aux 11 stagiaires d’acquérir et de développer leurs compétences dans ce domaine. Un stage qualifiant, c’est ce qu’a proposé la Ligue de Lorraine FSCF. Une dizaine de participants venus de clubs FSCF de Meurthe et Moselle ont assisté avec enthousiasme à la formation dirigées par les animatrices fédérales : Alexandra Keiling et Denise Agenet. Les cours théoriques sur la psychologie, la motricité et le développement de l’enfant ont été ponctués de mises en situation grâce à la présence d’enfants mais aussi de moments d’échange de différentes expériences individuelles. L’ensemble des stagiaires tient à remercier les formatrices, les responsables de ligue Michel Guenard, Responsable formation, Anne Levefre, Responsable ligue Eveil de l’enfant, ainsi que le club de Toul et son Président Paul Baudino pour l’organisation de ce stage.