La RSO déploie sa vidéo de présentation

FSCF_La-RSO-déploie-sa-vidéo-de-présentation

Dans un monde où tout est image, où le digital s’est largement installé dans les sphères professionnelles et personnelles, la vidéo reste l’outil phare à privilégier pour communiquer de manière impactante.

En plus de ses supports traditionnels (brochures, fiches pratiques, guide, etc.) la fédération a souhaité innover en créant film en motion design qui suit le cheminement d’un personnage au sein d’une association FSCF qui œuvre à la mise en place d’une démarche plus responsable.  L’objectif ? susciter l’intérêt des ses structures et vulgariser les informations pour que chacun puisse s’emparer de la question RSO et l’intègre dans une démarche quotidienne.

C’est à travers un enchainement de scènes de vie associative (pratique au sein du club, lors d’évènements sportifs/culturels, etc.) que le personnage évolue et s’empare des dispositifs RSO mis en place par la fédération tout en cultivant une démarche durable.

Ainsi chacun peut s’identifier à ce personnage et s’approprier la thématique RSO.

Pour Christian Babonneau président de la fédération sportive et culturelle de France « Intégrer le motion design à notre communication digitale est un véritable choix pour faciliter la compréhension du message en transformant un contenu a priori complexe en un contenu simple et ludique à destination de tous. »