La victoire des SoLeaderiens !

Le Séjour SoLeader s’est achevé samedi par l’événement organisé tout au long de la semaine par les participants. La Place de la Victoire à Bordeaux fut envahie d’énergie humaine et c’est sous un soleil de plomb que la chaleur est montée... Branle-bat de combat samedi matin pour les SoLeaderiens (participants au séjour SoLeader âgés de 18 à 25 ans). Le jour pour lequel ils ont travaillé tout au long de la semaine est arrivé. Après avoir installé chapiteaux, agrès et pancartes le matin, la fête a démarré à 13H par un flash mob. Le but pour les bordelais, faire monter le thermomètre artisanal des SoLeaderiens en produisant de l’énergie humaine. Pour cela, il fallait participer à différents ateliers : course en fauteuil roulant, vélo, flash mob, ou encore initiation au Parkour avec le parrain Malik Diouf. A chaque palier atteint, les badauds avaient le droit à des démonstrations de Parkour, de Batucada ou encore de danse avec une chorégraphie que les passants pouvaient facilement s’approprier. Un événement solidaire rempli de bonne humeur qui a tenu toutes ses promesses et qui a brillamment représenté la Fédération Sportive et Culturelle de France.