Le calendrier des formation BAFA / BAFD : Novembre 2016

FSCF Formations BAFA BAFD Novembre

BAFA FORMATION GÉNÉRALE

D’une durée de 8 jours minimum, la session de formation générale permet d’aborder des notions théoriques (connaissance de l’enfant et de l’adolescent, réglementation, notion de projet) ainsi que des mises en situation pratique (animation de jeu, travail en équipe).

Durant le mois de Novembre, 2 rendez-vous sont à noter en région Ile de France :

• Du 12/11 au 19/11/2016 - Paris (FSCF SIEGE NATIONAL)

Informations et inscriptions.

• Du 19/11 au 26/11/2016 - Eaubonne (FSCF LR ÎLE-DE-FRANCE)

APPROFONDISSEMENT

La session d’approfondissement s’effectue sur une durée d’au moins 6 jours. Elle permet de faire un bilan complet de la formation et de revenir sur l’expérience de stage pratique en échangeant avec les formateurs, les autres stagiaires. Cette session offre la possibilité d’approfondir des thématiques au choix tout en acquérant des techniques (jeu, chant, activités manuelles), de connaître les différents types d’accueil (séjour de vacances, accueil périscolaire), de connaître les différents publics (petite enfance, adolescence, publics spécifiques).

Une formation nommée "JE" Sans frontières aura lieu du 24 Novembre au 29 Novembre 2016. Organisée au siège national de la FSCF à Paris (75011), celle-ci s’intéressa aux joueurs du monde. A travers le temps, les civilisations et les sociétés jusqu'aux espaces d'animation, ce stage permettra de découvrir, concevoir, réaliser et expérimenter le jeux sous ses formes diverses et de réfléchir aux enjeux du jeu dans la réalité sociale, fut-elle virtuelle.

BAFD FORMATION GENERALE

D'une durée de 9 jours consécutifs ou 10 jours discontinus, la session de formation générale permet d’acquérir des notions théoriques (gestion d’un budget, notion d’économat, direction des personnels). Cette session permet d’avoir des notions de base aux fonctions de directeur et de construire le projet personnel de formation du candidat.

Une session de formation générale se tiendra du 12 Novembre au 20 Novembre 2016 à Paris (FSCF SIEGE NATIONAL).

PERFECTIONNEMENT

La session de perfectionnement s’effectue sur une durée de 6 jours. Elle permet de faire un premier bilan sur l’expérience acquise en stage pratique, de bénéficier d’un soutien dans l’écriture de son bilan de formation et de faire une mise à jour de ses savoirs.

Une session de perfectionnement intitulée « Conduite du projet pédagogique et management d'équipe » aura lieu du 21 Novembre au 26 Novembre 2016 à Auxerre (FSCF CD YONNE).