Mise en sommeil du label Enfanc'Eveil pour la saison 2021-2022

FSCF_mise-en-sommeil-du-label-enfanc'eveil-pour-la-saison-2021-2022

Mise en sommeil du label Enfanc'Eveil

La FSCF a été un des précurseurs en matière de labellisation pour une fédération. Le label Enfanc’Eveil qui s’appuie sur la certification fédérale, s’adresse à toutes les associations affiliées qui souhaitent donner à leurs adhérents l’assurance d’une démarche de qualité. Cette valorisation met en avant des associations qui contribuent à la construction de l’enfant, dans le respect du développement global et du rythme de chacun.

La demande sur le terrain a évolué

Dans le cade de la démarche qualité menée au sein de la fédération, une réflexion est actuellement en cours afin de faire évoluer le label, pour qu’il réponde davantage aux attentes et aux besoins des associations. Pour cette saison 2021-2022 le comité directeur de la fédération a décidé de mettre en sommeil le label.

Ainsi, toute demande de labellisation ou de renouvellement pour cette saison est suspendue.

Cependant, s’agissant d’une décision exceptionnelle, il a été convenu de prolonger jusqu’à l’été 2022 les labels d’associations arrivant à échéance durant la saison 2021/2022.