Nouveaux flyers des activités FSCF : Téléchargez-les !

Nouveau flyers des activités FSCF : Téléchargez-les !

Promouvoir ses activités quand on est une association, un comité départemental ou régional est essentiel. La FSCF a toujours eu à cœur de mettre à disposition de tous, des outils de communication permettant une large promotion des activités développées au sein des territoires et associations. Le but ? Faire connaître à tous, la diversité des activités sportives et culturelles à l’échelle locale, départementale ou régionale ! Les activités étant au cœur du projet fédéral de la FSCF, des nouveaux flyers sont maintenant disponibles en téléchargement !

Ces nouveaux supports ont été graphiquement pensés sur le modèle du nouveau Guide de la fédération. A l’intérieur, retrouvez une courte description de ce que recouvre cette activité à la FSCF, les principales aptitudes développées,  les modes de pratique (loisirs, compétitions, rencontres, etc.), les publics concernés, les différentes catégories pour les pratiquants et pour terminer, un nuage de mots rappelant les valeurs, savoir-être et compétences que peut prodiguer l’activité.

Mais la grande nouveauté de ces nouveaux flyers, se situe au dos du document. Il s’agit de la pastille orangée intitulée « Les plus de la FSCF », fruit d’un travail réalisé sur la spécificité de l’ensemble des activités. Sur chaque flyer, une ou plusieurs spécificités de la pratique en association ou lors des manifestations est maintenant mise sous le feu des projecteurs ! Cet éclairage est un moyen lorsque l’on veut recruter de nouveaux licenciés, d’expliquer la singularité et le caractère unique de la FSCF et de la pratique de cette activité. À titre d’exemple, en gymnastique rythmique et sportive, dans un souci permanent d’ouverture, des publics dits atypiques (poussins ou adultes débutants) sont accueillis ponctuellement lors des championnats nationaux, et la catégorie A+, par un programme adapté, permet à des anciens gymnastes de revenir à la compétition et à des adultes de débuter.

Changement de décor, en tir à l’arc, saviez-vous que Le tir aux couleurs, est une épreuve spécifique à la fédération et totalement originale ? Elle a pour objectif de mettre une flèche dans chacune des couleurs de la cible. Elle s’effectue obligatoirement en binôme avec un comptage inversé : le centre de la cible ne vaut qu’un seul point, les deux cercles extérieurs en valent 10.

En plus des spécificités, retrouvez au verso des flyers, une infographie ludique reprenant l’ensemble des rencontres ou manifestations nationales organisées dans l’année ainsi qu’un volet formation fédérales et professionnelles.

N’hésitez plus, téléchargez dès à présent ces nouveaux flyers gratuitement : c’est par ici !