Retour d'une stagiaire sur la formation de formateur et une session de BAFA

Formation de formateur à Lyon

Juliette nous fait part de son expérience lors de ses deux stages :

"Je partais à cette formation dans l'idée d'apprendre à former des stagiaires, or Guillaume (le formateur) m'a apporté bien plus que ca.

J'ai rencontré des personnes de tout horizon, deux nageuses, une danseuse, un randonneur, deux BAFA, deux ping pong, une gym mais surtout des bénévoles pour la plupart motivé à faire perdurer l'esprit FSCF.

Durant la formation, nous avons appris des pédagogies, Guillaume nous a donné des clés pour comprendre et mieux aborder les apprenants et faire en sorte qu'ils repartent avec le plus de connaissances possibles.

Ces quatre jours de formation sont passés très vite et m'ont permis de mieux appréhender mon futur rôle de formatrice

Compte rendu formation BAFA base: du 1er au 8 juillet 2017

Cette formation fut ma première formation en tant que formatrice. J'ai été au côté d'Olivier et Ivan qui m'ont tout de suite mise à l'aise et m'ont permis de trouver ma place.

J'ai pu mettre en application des méthodes pédagogiques apprises lors de ma précédente formation.

J'ai hâte d'en faire de nouvelles et de rencontrer d'autres formateurs qui pourront m'apporter également encore des outils et des nouveaux stagiaires qui enrichissent également ma culture personnelle."

Vous aussi venez rejoindre nos équipes de formateurs en contactant le Comité Régional d'Ile-de-France.