Semaine Olympique et Paralympique 2024 du 2 au 6 avril !

Semaine_Olympique_et_Paralympique_2024_du_2_au_6_avril_FSCF

À l'aube des Jeux de Paris 2024, la 8ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) s'apprête à lancer les festivités à travers la France. Cet événement marque le début d'une célébration inédite impliquant toute une génération, la Génération 2024, dédiée au soutien des athlètes français et internationaux engagés dans les JOP.

La SOP 2024 se profile comme une opportunité exceptionnelle pour sensibiliser les élèves aux valeurs olympiques et paralympiques, aux sports et Para sports, ainsi qu'aux récits inspirants de tous les athlètes. Les organisateurs sont encouragés à concevoir des projets multidisciplinaires visant à mobiliser la Génération 2024 autour de la célébration des Jeux et de l'admiration pour les athlètes. Adoptant une approche inclusive, la SOP encourage également l'activité physique quotidienne pour tous.

Pour dynamiser leur Semaine Olympique et Paralympique 2024, les participants sont invités à explorer différentes disciplines. L'histoire peut servir à comprendre l'origine des Jeux et leur évolution, l'éducation physique et sportive (EPS) à découvrir les nouvelles disciplines olympiques et paralympiques, tandis que les arts plastiques peuvent être exploités pour orner les espaces aux couleurs vibrantes des Jeux de Paris 2024.

Cette édition s'annonce non seulement comme une introduction captivante aux Jeux de Paris 2024, mais également comme une occasion d'inspirer la Génération 2024 à travers l'esprit du sport, de l'inclusion et de la célébration mondiale.

N’hésitez pas ! Lancez-vous ! Vous pouvez solliciter de l’aide à l’adresse parisjop2024@fscf.asso.fr