Si vous ne savez pas encore ce qu’est SoLeader…

FSCF_si-vous-ne-savez-pas-encore-ce-quest-soleader

La première vidéo de la webserie de la fédération sur SoLeader en éclairera plus d’un sur le concept de ce séjour ! Si vous avez encore un doute, vous y trouverez tous les éléments qui font de SoLeader un séjour unique.

En effet, SoLeader c’est :

• Des rencontres entre jeunes de la fédération pour partager leurs expériences, monter de nouveaux projets ensemble, mais aussi s’épanouir en vie collective et partager des rires et de la joie.

• Des activités sportives et culturelles : activités de nature ou sports collectifs, visites culturelles et rallyes dans la ville, grands jeux, jeux de coopération etc. Les possibilités sont infinies à SoLeader !

• Des ateliers pour développer de nouvelles compétences : pour apprendre à monter des projets, gérer son stress, s’exprimer en public ou s’essayer à la communication non-violente, ce sera l’occasion d’acquérir de nouveaux savoir-être ou savoir-faire utiles pour votre vie professionnelle et personnelle.

• Des rencontres avec des personnalités inspirantes : du milieu sportif et culturel, des professionnels, des dirigeants associatifs etc.

• Des conférences et des débats : pour s’exprimer et porter ses idées et ses valeurs.

• Une réflexion sur l’engagement bénévole : SoLeader est un espace pour témoigner de son parcours associatif mais aussi se questionner, prendre des risques, et se lancer dans de nouveaux engagements.

• La participation à un événement d’envergure : le séjour est généralement adossé à un grand évènement sportif ou culturel.

Et pour découvrir, ou redécouvrir toutes ces thématiques en images, retrouvez le premier épisode de la websérie consacrée à SoLeader ci-dessous :