SoLeader 2016 labélisé !

Pour la troisième fois le séjour SoLeader obtient de la part du CNOSF le label développement durable le sport s’engage®. Ce label atteste de l’exemplarité de la démarche engagée dans la mise en place de ce séjour tant sur le contenu que dans l’approche (choix du lieu d’organisation, méthodes employées pour réaliser le séjour etc.). Ce label est attribué sur dossier, celui-ci devant être en conformité avec « l’Agenda 21 du sport français » et de la « Charte du sport français pour le développement durable».

Pour rappel, cette année SoLeader se déroule sur un site classé Natura 2000 et permet à des jeunes de s’enrichir d’expériences et d’acquisitions pour une meilleure gouvernance associative, de contribuer à l’éducation et au vivre ensemble tant pour les participants que pour la société. Une approche thématique sera effectuée pour étudier le développement durable au regard de grands évènements internationaux tels que les jeux olympiques. Les jeunes vont pouvoir réaliser une concertation pour proposer des solutions ou des idées au regard de la vaste concertation sur les jeux olympiques de paris 2024.