SoLeader 2018 : un séjour en totale adéquation avec le projet éducatif de la FSCF

FSCF SoLeader 2018 Mondiaux de la diversité

Cette année, le séjour de SoLeader se déroule en région parisienne. Son programme, conçu autour des mondiaux de la diversité, permet aux jeunes du séjour d’être acteurs des Gay Games et de vivre des expériences inédites.

Les participants du séjour ont d’abord pu être présents lors de la cérémonie d’ouverture de ces mondiaux, ainsi que lors de la remise des bourses Outreach (qui aident des individus à pouvoir participer à l’évènement).

SoLeader est également l’occasion de faire de grandes découvertes. Ainsi, lors d’un tournoi de Volley-ball, certains ont eu l’opportunité de rencontrer Madame la Ministre des sports Laura FLESSEL, ainsi que les co-présidents de ces mondiaux (Pascale REINTAUX et Manuel PICAUD).

Depuis 30 ans, les mondiaux de la diversité mettent en avant l’égalité, la solidarité et le partage. A travers ce séjour fédéral, la FSCF est donc présente sur un évènement sportif majeur prônant le respect d’autrui et la tolérance. Totalement en accord avec son projet éducatif, la thématique du séjour SoLeader 2018 est idéale pour la FSCF qui peut partager l’une de ses valeurs fondamentales : l’ouverture au plus grand nombre.

Sur le compte Instagram @lafscf, il est possible de suivre toutes les aventures de ce séjour.