SoLeader 2018 : Une thématique, les discriminations dans le sport

FSCF So leader

SoLeader 2018 s’attache à faire participer les jeunes inscrits à une réflexion pour un sport plus ouvert, plus inclusif, à l’écart de toutes formes de discrimination. Pour que dans les associations FSCF l’égalité soit une victoire !

Ce sujet qui va émailler le séjour tout au long de la semaine s’appuie sur l’organisation de l’évènement mondial des Gays Games à Paris. Une opportunité pour les jeunes de réfléchir à la place de l’homophobie dans le sport. Mais SoLeader va bien au-delà, il sera question d’appréhender la place des femmes et de la mixité, de la lutte contre le racisme et le respect des religions dans le sport. Accompagnés pour ce faire par des associations spécialisées et des chercheurs universitaires, pour les participants de SoLeader, c’est l’assurance de découvrir ces réflexions sous un autre œil, neutre, respectueux de l’égalité et des valeurs de la république.

Emmaillé par des activités physiques pour donner un solide esprit de groupe, leur donner envie de se lancer dans des projets entre jeunes de la FSCF, SoLeader leur ouvrira également les portes à des petits temps de formation à la carte, pour leur permettre de mieux s’organiser, suivre leur projet et s’investir durablement dans leur association ou pour la FSCF.

Pour intégrer ce projet venez-vous inscrire !