SoLeader 2022 : Un tremplin vers Paris 2024

FSCF_ SoLeader-2022-un-tremplin-vers-paris-2024

SoLeader 2022 sera le point de départ d’un projet de long terme pour Paris 2024, mené par la FSCF et son partenaire allemand la DJK Sportjugend

SoLeader 2022, c’est une semaine d’activités et de formations ludiques pour des jeunes de 17 à 23 ans. Mais SoLeader 2022, c’est aussi le début d’un projet ayant pour horizon les Jeux de Paris 2024.

Durant le séjour de cet été, des jeunes Français monteront un projet en équipe avec des jeunes Allemands de la DJK Sportjugend autour de thèmes comme l’inclusion, la parité ou encore le développement durable. Tous ces projets sont voués à être développés et mis en place, avec l'aide des participants de SoLeader 2022, dans l’optique des Jeux de Paris 2024, lors desquels se déroulera un nouvel échange franco-allemand entre la FSCF et la DJK Sportjugend.

De plus, participer à SoLeader 2022 ouvre la possibilité aux jeunes d’être bénévoles aux Jeux de Paris en augmentant les chances d’être sélectionnés parmi le contingent de volontaires FSCF. La campagne de recrutement est d'ailleurs ouverte et ce, jusqu'au 30 juin 2022 !

Pour rappel, les inscriptions pour SoLeader sont ouvertes jusqu'au 23 mai.