Un partenariat pour un projet novateur du Comité Départemental du Dauphiné

FSCF_Un-partenariat-pour-un-projet-novateur-du-Comité-Départemental-du-Dauphiné

Le Conseil d'administration de l'association Ninon Vallin, spécialement décentralisé au Comité départemental du Dauphiné.

Accueillis par Didier GAUTIER, président du CD Dauphiné et Gilles THORAND, Florence PAILLOUD, directrice artistique et parentèle de VALLIN, Michelle CHAPELAND, administratrice de l'association « Le chant du monde » depuis ses origines à Nantoin-Porte-des-Bonnevaux, Évelyne HARWAL petite-nièce de VALLIN et Sophie CONTE directrice de l'ISCL/Institut Supérieur du Commerce et de la Logistique, ont élaboré un projet pluriculturel et inter-associatif, qui illustre l’opérationnalité du projet culturel du comité départemental.

Ont été évoquées avec fougue et enthousiasme les "Portées voyageuses", projet départemental 2024 qui naîtra le Dimanche 29 Septembre 2024 à l'initiative de la commission Activités Culturelles du C.D. du Dauphiné FSCF, s'appuyant sur les ressources créatives et matrimoniales de l'association "Le chant du monde/Ninon Vallin".  Au cœur de notre nature dauphinoise, celle où se cachent quelques bâtiments appréciés comme des trésors patrimoniaux, collagiste et musiciens illumineront des randonnées culturelles.

Propos recueilli par le CD du Dauphiné pour le journal Essor Isère le vendredi 8 mars 2024