Une identité graphique singulière de la RSO fédérale

FSCF_ Une-identité-graphique-singulière-RSO

L’enquête nationale menée en début de mandature a permis de mettre en évidence des axes forts et des actions prioritaires que l’on retrouve dans la plaquette de présentation : la responsabilité sociale de la fédération.

Cette plaquette de présentation met en valeur l'implication forte de la fédération dans la RSO en présentant d'une part la politique nationale à laquelle elle se rattache et d'une autre, les nombreux dispositifs mis en place en son sein afin de promouvoir cette démarche pleine de sens auprès des parties prenantes.

Dans le d’offrir une dimension plus impactante à cette politique fédérale, une nouvelle identité visuelle permet à présent d’identifier les supports proposés par la commission nationale DSE (Démarche Sociétale et Environnementale). Les chartes, les diplômes, les plaquettes, les flyers, les fiches guide, bref l’ensemble des nouveaux outils de travail et de communication sont identifiables.

Améliorer la visibilité de la politique fédérale en matière de RSO est un enjeu primordial pour que la fédération puisse afficher et communiquer efficacement sa démarche, celle d’une fédération engagée et responsable.

Ainsi ce sont toutes les composantes de la vie fédérale, les partenaires institutionnels et privés qui peuvent identifier sans difficultés les supports et outils RSO qui ont été développés ces dernières années. Les couleurs vertes et bleues, qui symbolisent l’environnement et la société, subliment les visuels RSO pour qu’en un coup d’œil chacune et chacun comprenne de quoi il s’agit.

Brochure de présentation de la RSO (Documentation - 230.52 Ko)