Adhérer au CoSMoS

Comment adhérer au CoSMoS ?

logo-cosmos.jpg

Le CoSMoS propose trois formes d’adhésions pour les structures employeurs ou non employeurs du secteur sportif. La FSCF a opté pour deux types d'adhésions, l'adhésion dite collective et l'adhésion dite groupée

L'adhésion groupée

La FSCF prend en charge l'adhésion 2019 au Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS), l'organisation des employeurs du sport. Cette offre est à destination de l'ensemble de nos comités départementaux et régionaux.

Pour en bénéficier, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://cosmos.asso.fr/adherer/111

Il faudra alors renseigner vos indentifiants de connexion si vous avez déjà un compte ou alors créer un compte. En complément de cela, il faudra cocher "offre groupée".

Il est également possible de renseigner le Bulletin d'adhésion groupée papier pour les comités régionaux et départementaux et de le retourner au CoSMoS (1 avenue Pierre de Coubertin, 75640 Paris cedex 13).

L’adhésion collective.

Les associations non employeurs ou employeurs de moins de 20 ETP (Equivalent Temps Plein),  adhérentes à la FSCF peuvent bénéficier de l’adhésion collective. L’adhésion collective permet une adhésion à un tarif réduit. Les associations employeurs auront un accès personnalisé aux outils du site du CoSMoS, aux sessions de formations à tarifs préférentiels. La saisine du service juridique du CoSMoS se fait par l’intermédiaire de votre comité départemental ou régional.

Pour bénéficier de cette offre il faut cliquer sur le lien suivant : http://cosmos.asso.fr/adherer/111

Il faudra alors renseigner vos identifiants de connexion communiqués par le CoSMos ou créer un compte tout en cochant "offre collective".

Il est également possible de renseigner le Bulletin d'adhésion collective papier pour clubs et de le retourner, accompagné du chèque de cotisation, au CoSMoS (1 avenue Pierre de Coubertin75640 Paris cedex 13).

Pour toute information sur ces adhésions, veuillez contacter :Stanislas DUBS, 01 43 38 88 11, stanislas.dubs@fscf.asso.fr ou juridique@fscf.asso.fr

Pourquoi bénéficier de l'adhésion groupée ?

Bulletin d'adhésion à desination des structures rattachées - Adhésion groupée

Pourquoi adhérer au CoSMoS ?

Pourquoi adhérer au CoSMoS ? (Divers - 4.9 Mo)

Bulletin d'adhésion à destination des associations affiliées - Adhésion collective