Arts en fête 2020 // Zoom sur les ateliers

Zoom sur les ateliers

Et si nous vous dévoilions les ateliers d'Arts en fête un par un, ils seront gratuits et ouverts à tous...

ATELIER N°1 - EVEIL DES PETITS :

Vous avez des enfants de – 6 ans, n’hésitez pas à leur faire découvrir des activités sportives et culturelles adaptées à leur âge.

ATELIER N°2 - OSONS PEINDRE :

Cela vous dit de prendre un pinceau entre vos doigts, et de créer à côté d’un peintre une œuvre issue de votre imagination ?

fscf-activites-arts-p.png

ATELIER N°3 - OSONS COLLER NOTRE ŒIL A L’OBJECTIF :

Si vous avez envie de « croquer » des paysages, des personnages, avec l’aide d’un photographe sensible aux belles choses, n’hésitez pas.

ATELIER N°4 - OSONS CREER DES DECORS DE MAQUETTES DE TRAIN :

Vous avez hésité, vous aimeriez bien, mais vous n’avez jamais osé faire une maquette. C’est le moment d’essayer !

ATELIER N°5 - OSONS LE FIL ET L’AIGUILLE :

Vous n’avez jamais mis un dé à votre doigt, du fil dans un chat d’aiguille, venez à cet atelier, il est fait pour vous.

ATELIER N°6 - OSONS  LE SCRAPBOOKING :

Vous adorez les photos, vous aimeriez les mettre en valeur dans un album personnalisé, avec vos propres idées, il faut que vous passiez par cet atelier.

ATELIER N°7 - OSONS CHANTER :

Vous le dites vous-même, sous la douche c’est le seul endroit où vous osez chanter. Vous avez tort ! Ensemble nous allons créer une chorale éphémère.

fscf-activites-chantchoral.png

ATELIER N°8 - OSONS LE RYTHME :

Un battement de cœur, un battement de cil… une vie en rythme…  Cet atelier vous permettra de libérer tous ces battements, de vibrer au son des percussions, un défoulement chorégraphié, un pur moment de bonheur partagé. N’hésitez pas !

ATELIER N°9 - OSONS ECRIRE :

« L’écriture est la peinture de la voix » Cette phrase décrit à la perfection cet atelier. Venez partager ce moment de détente en laissant glisser ton crayon sur une feuille sous les conseils d’un animateur passionné qui saura transmettre tout le plaisir de cette activité.

2020_fscf_atelier_osons_ecrire_2.jpg

ATELIER N°10 - OSONS BECASSINE :

Si nous vous disons c’est notre cousine, vous nous répondrez Bécassine… Laissez vos souvenirs d’enfance vous envahir et laissez-vous emmener dans les histoires de Bécassine… Bécassine fait son cirque, Bécassine laisse entrer le soleil, un atelier débordant d’imagination où tout est permis, dessiner, peindre etc.

ATELIER N°11 - OSONS LE CIRQUE :

La Piste aux Etoiles, vous a toujours fait rêver, c’est le moment de vous lancer dans cet atelier d’initiation où tu deviendras  peut-être acrobate. « Le cirque est un bout de monde où chacun y fait le sien ».

2020_fscf_atelier_cirque_3.jpg

ATELIER N°12 - OSONS UN PAS DE DANSE :

Vous aimez danser, vous aimez bouger, vous avez déjà dansé, ou vous n’avez jamais osé, venez à cet atelier juste pour essayer et s’amuser.

2020_fscf_atelier_osons_la_danse.jpg

ATELIER N°13 - OSONS LES POINTS DE TRICOTS ET DE BRODERIES :

« Oui je tricote, non je ne suis pas vieille ». Finie cette image dépassée du tricot et de la broderie. Venez découvrir cette activité pleine mode, vous repartirez avec des mailles à l’endroit, des mailles à l’envers, des points de croix, mais le cœur léger et fier d’avoir réussi.

2020_fscf_atelier_oser_le_tricot.jpg

ATELIER N°14 - OSONS MELANGER CHANT, DANSE, et PEINTURE :

Vous savez danser, vous avez envie de chanter, vous rêvez de peindre, mais on pourrait dire aussi vous savez peindre, vous n’avez jamais dansé, et vous aimez chanter, toutes les combinaisons sont possibles lors de ces ateliers. Le corps jouera avec la pluie, la neige, le vent pour laisser entrer le soleil tout cela en chansons puis nous jouerons à peindre ce corps en dansant, un moment original dans la bonne humeur.

ATELIER N°15 - OSONS LE TWIRLING :

Qui n’a pas rêvé petite fille de manier le bâton et d’être une twirleuse admirée de tous, qui n’a pas rêvé de défier ce bâton ? C’est le moment où jamais que vous soyez fille ou garçon, de venir à cet atelier, vous en ressortirez avec tous les secrets de ce bâton tant admiré.

ATELIER N°16 - OSONS LE TREMPOLING :

« Jumping to joy is good exercise » Profitez de ce moment de défoulement pour apprendre à aller toujours plus haut. Volez sans contrainte avec juste le défi de rester debout.

Retour sur la page de l'événement.