Le 04 mars 2017 à Paris (75)
ASSISES DES ACTIVITÉs : ARTS MARTIAUX
Dans le but de développer au mieux la pratique des Arts Martiaux sur ses territoires, la FSCF a choisi d'organiser, le 4 mars 2017, une Assise dédiée à ces activités.
Sous forme de séminaire, cette Assise sera le moyen de partager, pendant toute une journée, les initiatives, recenser les besoins et mutualiser les expériences entre les différents publics de la fédération : responsables associatifs, départementaux et régionaux, membres de la commission nationale des Arts Martiaux, élus et partenaires. Elle permettra ainsi d'échanger avec tous les acteurs fédéraux quant à l'amélioration et le devenir des activités au sein de la fédération, et selon les valeurs représentatives de son projet éducatif.
Afin de définir ensemble les activités de demain, des séances plénières, témoignages et ateliers débats seront organisés et s'articuleront autour de plusieurs thématiques.
- Les sources d'évolution et d'innovation dans la pratique des Arts Martiaux,
- Le lien entre les associations et les différentes instances fédérales,
- L'affiliation à la FSCF,
- Le projet éducatif.
DATES : 4 mars 2017
HORAIRES : 9h30 – 17h30
LIEU : Siège FSCF – 22 rue Oberkampf, 75011 Paris
QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION POST-ASSISES DES ARTS MARTIAUX
PROGRAMME
La journée se déroulera en deux parties :
- Diagnostic et identification des attentes, qu'elles soient relatives à la population fédérale ou aux pratiquants en général,
- Ateliers débats, en fonction des souhaits formulés par les participants.
Cette journée sera clôturée par une restitution en plénière des idées émises par les participants et aboutira sur un plan d'actions à mettre en oeuvre pour développer la pratique associative au sein de la fédération.
L'INSCRIPTION
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 26 février 2017.
// MODALITES D'INSCRIPTION
Les frais de déplacement et de restauration seront pris en charge par la FSCF. Si, malgré les horaires, un hébergement était indispensable, celui-ci restera à la charge du participant.
A noter : dans un souci d'organisation, les places sont limitées à 50 participants et un seul représentant par association sera favorisé, dans un premier temps. La présence des responsables de sections d'arts martiaux, des entraîneurs et animateurs qui organisent et dispensent l'activité auprès des adhérents, est privilégiée.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à ces Assises, un webinaire (une solution web) a été programmé pour suivre les échanges à distance depuis votre ordinateur, téléphone, tablette, etc. Vous pourrez également réagir en direct afin de prendre part aux réflexions menées, grâce à un chat intégré. L’inscription est obligatoire, à l’aide du formulaire en bas de page.
INSCRIPTION AUX ASSISES DES ARTS MARTIAUX
La personne à contacter est Magali Bourgouin, chargée de développement au siège de la fédération.