Programme Atoutform'

presentation du programme atoutform'

fscf_logo_atoutform_0.jpg

Atoutform’ un programme de santé publique

Il est désormais prouvé que la pratique d’une activité physique adaptée et modérée participe à la préservation du capital santé et aide à lutter efficacement contre les effets de la sédentarité, du vieillissement et de l’isolement.

C’est en cherchant à concilier ses valeurs de respect de la personne, d’ouverture, d’autonomie, de solidarité et de responsabilité avec ses engagements en matière de santé publique que la Fédération Sportive et Culturelle de France a conçu le programme Atoutform’.

Un programme pour tous

Inscrit dans le plan national « sport-santé-bien-être », Atoutform’ s’adresse tant aux personnes soucieuses de pratiquer des activités (sportives et culturelles) régulières et adaptées à leur capacité physique, leur rythme de vie, etc. qu’aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou l’âge.

Les besoins de ces publics étant différents, Atoutform’ se décline en 3 thématiques pour y répondre : Atout +, Form + et Bouge +.

Le programme Atoutform’ permet d’enrichir et de donner une plus-value santé à une association, d’interpeller ses adhérents ou le grand public sur son état de forme, mais également de sensibiliser à l’intérêt d’une pratique d’activité physique régulière en association.

ATOUT +

A destination de tous les publics, cette thématique aide à préserver le capital santé.

FORM +

Ce programme s’adresse à des publics fragilisés dits à besoins spécifiques.

BOUGE +

Cette thématique a été conçue pour les personnes souhaitant faire évoluer durablement leurs déplacements au quotidien.

Les plus-values d’Atoutform’

  • L’accès à un large éventail d’activités physiques et culturelles.
  • Le moyen pour les pratiquants d’améliorer leur hygiène de vie, leur forme, leur santé, leur socialisation dans une logique de prévention.
  • La qualité d’un accompagnement adapté et personnalisé.
  • La garantie d’une prestation de qualité grâce aux procédures de mise en place et d’évaluation de la FSCF.
  • L’assurance de collaborer avec des animateurs formés par la FSCF à l’accueil des publics fragilisés identifiés, favorisant ainsi une prise en charge adaptée de chacun au sein des associations participantes.

le programme atoutform’ en images

Téléchargement

Plaquette Atoutform' (Brochure - 3.02 Mo)
Flyer Atoutform' (Brochure - 1.45 Mo)