CD RHÔNE : Accompagner les associations du Comité dans la mise en valeur de leur patrimoine historique

Objectif : Cette mission a pour vocation d'initier le volontaire au milieu associatif et à potentiellement susciter chez lui l'envie de s'engager dans le monde du bénévolat. Il aura l'occasion de cultiver son devoir de mémoire et l'importance de la transmission de l'histoire associative et de ses enjeux.

Actions au quotidien :

• Être un relai avec la commission nationale Histoire et patrimoine qui est une ressource pour les associations.
  • Réaliser un retour d’expérience des actions des associations à vocation d’être publié sous forme d’une exposition virtuelle ou d’un récit retraçant leur démarche historique sur l’espace dédié du site internet fédéral.
  • Rédiger des articles dans la publication trimestrielle du comité afin de promouvoir leurs actions.
  • Ainsi, afin de les accompagner dans la mise en valeur de leur histoire auprès de leurs adhérents ainsi qu’auprès de l’ensemble de la fédération, vous serez amené à prendre contact avec les associations et à leur rendre visite.

Pour plus d'informations et pour candidater rendez-vous le site du service civique

Nom du contact : Marine BLANC
Courriel : cd.rhone@fscf.asso.fr
Téléphone du contact :  04.72.74.14.13

FSCF Rhône-Métropole de Lyon

65 Rue Bellecombe 69006 LYON

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.