CD RHONE - Service civique Sport santé

Développement du programme Sport santé dans le Rhône au sein de la Fédération Sportive et Culturelle de France

• Statut de la mission : A pourvoir
  • Thématique : Promotion du programme sport santé de la FSCF
  • Date de début : Octobre ou novembre 2020
  • Date de fin : Mars ou avril 2020
  • Durée de la mission : 6 ou 7 mois
  • Lieu de la mission : Rhône – Métropole de Lyon

La mission :

Il est désormais prouvé que la pratique régulière d’une activité physique adaptée et modérée participe à préserver son capital santé et aide à lutter efficacement contre les effets de la sédentarité, du vieillissement ou de l’isolement.

C’est en cherchant à concilier ses valeurs de respect de la personne, d’ouverture, d’autonomie, de solidarité et de responsabilité avec ses engagements en matière de santé publique que la Fédération Sportive et Culturelle de France a conçu le programme Atoutform’.

Atoutform’ s’adresse tant aux personnes soucieuses de pratiquer des activités (sportives et culturelles) adaptées à leur capacité physique, leur rythme de vie, etc., qu’aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou l’âge. Les besoins de ces publics étant différents, Atoutform’ se décline en plusieurs thématiques : ATOUT+ pour prendre soin de sa santé, FORM’+ pour reprendre une activité adaptée après un problème de santé, BOUGE + pour marcher plus au quotidien.

Descriptif de la mission :

Des envies, des talents en vous demandent à s'exprimer et vous poussent vers l'accompagnement et la création évènementielle ?

Pour ce faire, un cadre, lieu propice et fertile, vous souhaitez trouver ?

Alors venez rejoindre notre équipe de développement Atoutform’ !

Votre mission, si vous la souhaitez, vous permettra d'accompagner quelques associations pilotes pour les amener à penser, concevoir et réaliser leur évènement de prévention annuel. A savoir : interpeller ses adhérents et susciter en eux, un intérêt, des motivations profondes, tous domaines inclus, qui concourent à leur santé dans leur quotidien.

Compétences souhaitées dans le cadre de la mission :

Vous avez idéalement un intérêt pour le milieu « sport santé ».

Dans le cadre de votre mission, vous serez principalement en contact direct avec les associations affiliées à la FSCF. Ainsi, vous avez un bon relationnel.

D’un naturel dynamique, vous êtes force de proposition et savez travailler en équipe.

Données relatives à la structure

Nom : FSCF Comité Rhône – Métropole de Lyon

Notre fédération est multi-activités, tournée vers toute personne souhaitant pratiquer une activité physique dans un cadre d'entraînement, de compétitions ou de loisirs.

Nous proposons également des activités artistiques, socioculturelles et organisons des séjours en centre de vacances et de loisirs avec ou sans hébergement.

Le comité départemental Rhône – métropole de Lyon regroupe 38 associations et près de 7000 licenciés.

Adresse : 65 rue Bellecombe
Code Postal : 69006
Ville :  LYON
Site web : www.rhone.fscf.asso.fr/

Nom du contact : Marine BLANC
Courriel : cd.rhone@fscf.asso.fr
Téléphone du contact :  04.72.74.14.13

Nombre de postes proposés : 1
Référent : Henry-Paul Blancard

fichemissionsportsante.pdf (Offre d'emploi - 77.28 Ko)

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.