Charte Bouge+

La Fédération Sportive et Culturelle de France place le bien-être physique, psychologique et social lié à la pratique d'une activité physique, sportive et/ou culturelle comme une priorité pour ses adhérents.

Dans ce contexte, la fédération met à disposition de ses associations son programme santé Atoutform', afin que chaque licencié découvre une pratique qui lui est adaptée, quels que soient son âge, son état de santé et ses capacités physiques.

La thématique Bouge+ permet aux associations volontaires déjà engagées dans la thématique Atout+ d'enrichir leur offre d'activités en proposant à un public sédentaire de développer une meilleure hygiène de vi en modifiant son mode de déplacement au quotidien, dans une démarche active de santé.

En effet, la thématique Bouge+ intègre toute activité mettant le corps en mouvement et permettant ainsi de prendre conscience de son mode de vie en développant des réflexes modifiant durablement ses comportements. Par exemple, le programme D-marche de l'association ADAL propose d'intégrer un réseau de D-marcheurs grâce à un kit composé d'un podomètre et de son application web, en relevant des défis individuels et/ou collectifs pour renforcer la motivation à pratiquer une activité physique quotidienne, à la pérenniser dans le temps et à favoriser le lien social. D'autres initiatives tendent au même objectif et son inclusent dans la thématique Bouge+

1 Début 2 Terminé

Charte Bouge+

Dans le cadre du développement de la thématique Bouge+, voici les éléments d'engagement pris par l'association signataire.

L'association s'engage à :

MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT !

Nous prendrons régulièrement contact avec le référent santé de votre structure pour l'accompagner dans sa mission.

Prenons soin de la santé de tous, sportons-nous bien !!