Charte Form+

La Fédération Sportive et Culturelle de France place le bien-être physique, psychologique et social lié à la pratique d'une activité physique, sportive et/ou culturelle comme une priorité pour ses adhérents.

Dans ce contexte, la fédération met à disposition de ses associations son programme santé Atoutform', afin que chaque licencié découvre une pratique qui lui est adaptée, quels que soient son âge, son état de santé et ses capacités physiques.

La thématique Form+ permet aux associations volontaires déjà engagées dans la thématique Atout+ d'enrichir leur offre d'activités sportives et culturelles en s'adressant à un public fragilisé dit à besoins spécifiques.

En effet, la thématique Form+ propose à toute association FSCF de développer des activités adaptées aux besoins spécifiques des publics fragilisés qu'elle accueille : personnes en situation de perte d'autonomie, de rémission de cancers, de surpoids ou d'obésité, de pathologies chroniques, de handicap, etc.

1 Début 2 Terminé

Charte Form+

Dans le cadre du développement de la thématique Form+, voici les éléments d'engagement pris par l'association signataire.

L'association s'engage à :

MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT !

Nous prendrons régulièrement contact avec le référent santé de votre structure pour l'accompagner dans sa mission.

Prenons soin de la santé de tous, sportons-nous bien !!