Chœur Lyrique

LE CHOEUR LYRIQUE FEDERAL

En 2018, afin de célébrer les 120 ans de la Fédération Sportive et Culturelle de France, 170 chanteurs venus de toute la France se réunirent pour faire résonner leurs voix et formèrent ainsi le premier choeur fédéral de la FSCF. A cette occasion, ils donnèrent plusieurs concerts à l'Eglise de la Madeleine à Paris et interprétèrent le célèbre Requiem de Mozart, accompagnés de l'orchestre professionnel Hélios et de deux solistes professionnelles.

Depuis, le choeur fédéral n'a cessé de donner rendez-vous aux amateurs de musique lyrique :

• A l'Opéra Garnier en octobre 2019 dans le cadre de l'ouverture de l'escape game "Inside Opera" pour lequel les chanteurs ont de nouveau chanté avec passion, à 10 reprises, le Requiem de Mozart, accompagnés de l'orchestre symphonique Divertimento,
  • Puis pour la clôture d'Inside Opera, en janvier 2020, pour 10 autres concerts.
  • Lors du festival national Arts en Fête 2019 en l'Eglise Saint-Jean d'Autun pour le concert de la Misa Tango de Palmeri.

Et en 2022-2023 ?

Cette année encore, les voix du choeur lyrique vont faire vibrer la Fédération ! Alors n'hésitez plus, rejoignez le Choeur lyrique pour participer à un grand concert rassemblant des trésors du répertoire classique lors du festival Arts en Fête le 10 juin 2023 !

Trois weekend de répétitions auront lieu du samedi 9h 30 au dimanche 12h30 : (dates à confirmer)

• Les 22 et 23 octobre 2022 au siège fédéral : 22 rue Oberkampf - 75011 Paris
  • Les 4 et 5 mars 2023 au siège fédéral : 22 rue Oberkampf - 75011 Paris
  • Les 6 et 7 mai 2023 au siège fédéral : 22 rue Oberkampf - 75011 Paris

Le concert final du 10 juin 2023 se déroulera à Paris, le lieu est encore à confirmer. A cette occasion, la chorale se joindra à l'ensemble des participants pour interpréter le chœur des Esclaves de Nabucco de Verdi qui sera dédié aux victimes et soldats luttant en Ukraine.

⇒ S'engager à participer aux trois week-end de répétitions du samedi 14h au dimanche 12h30. En cas d'impossibilité majeure, en avertir Monique Rouge, la responsable de projet (coordonnées ci-dessous). Les fichiers de travail vous seront envoyés au format MP3

Les conditions pour participer au Choeur lyrique

1. Etre en possession d’une licence FSCF pour l’exercice 2021-2022.
  2. Etre à jour du paiement de la licence.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre 2022. Le formulaire d'inscription est à télécharger ci-dessous.

Pour les inscriptions et pour toute information complémentaire, veuillez contacter Monique ROUGE, Co-responsable de la Commission Nationale des Pratiques Artistiques et culturelles : monique_rouge@orange.fr

Téléchargement

Dossier d'inscription choeur (Documentation - 43.78 Ko)