Commission partenariat

PRESENTATION de la commission partenariat

:Commission partenariat

• Développer la stratégie partenariat
  • Prospecter et fidéliser les partenaires
  • Trouver des financements parallèles

L’objectif principal reste la prospection et fidélisation de partenaires, trouver des nouveaux modes de financements et aussi d’aider les dirigeants de structures à comprendre et développer leur propre stratégie partenariale pour développer leurs projets.

PROSPECTION DE PARTENAIRES

Pour assurer sa mission d’utilité publique, la FSCF recherche de nouveaux partenaires capables de soutenir des projets culturels, sportifs, environnementaux, de santé, et de bien-être qui rentrent dans le cadre de l’épanouissement et réussite personnelle. Il peut s’agir de partenaires économiques,  de fournisseurs ou équipementier et des partenaires institutionnels. Des partenariats exclusifs sont mis en place pour l’ensemble des actions selon les motivations et affinités de l’entreprise concernée. Des démarches sectorielles peuvent être également adaptées pour favoriser la souscription de nouveaux partenaires. Pour mener à bien sa prospection, la FSCF dispose de nombreux atouts et utilise des nombreux outils pour entreprendre ses démarches.

FIDELISATION DES PARTENAIRES

La FSCF fidélise ses partenaires qui  contribuent au développement de la fédération. Cette fidélisation se traduit par un accompagnement unique et adapté, apporté à chacun des partenaires. Ils  deviennent alors des acteurs indispensables tout en partageant les valeurs de la FSCF. Des conventions partenariales sont établies dont chacun tire profit. Une visibilité, un renforcement d’image ainsi que des supports de communications sont apportés par différents médias. Bien d’autres avantages sont également proposés par la FSCF à travers des projets définis ensemble.

Ces partenaires nous font déjà confiance : Credit Mutuel, MMA, Gymnova, Startner, Dimasport, Casal Sport, HelloAsso.

AUTRES FINANCEMENT

La FSCF est reconnue d'Utilité Publique et bénéficie d'une délégation ministérielle pour exercer sa mission. Ses clubs, comités et associations dûment affiliés peuvent recevoir des dons, subventions ou autres recettes et délivrer des recus fiscaux. Enfin, ces mêmes structures peuvent percevoir des legs par l'intermédiaire du siège fédéral. N’hésitez pas à faire un don

membres

• Denis VEYRET