Compte Association

Le compte asso

Service numérique phare du projet SIVA, le " compte asso " permet aux associations de déposer une demande de subvention entièrement simplifiée. De nombreux nouveaux services émergeront progressivement au sein de ce compte au cours des prochaines années.

Grâce à l’interopérabilité réalisée entre les bases de données référentielles des associations, le compte asso permet aussi aux dirigeants d’une association de prendre connaissance des informations dont l’administration dispose au sujet de son association, essentiellement les données figurant dans le Répertoire National des Associations (RNA) et le répertoire Sirene, qu’il n’aura plus besoin de déclarer une nouvelle fois.

Quels sont les dispositifs concernés ?

Pour accéder au compte asso. Avant d’utiliser le compte asso, nous vous conseillons :

• d’utiliser la dernière version des navigateurs Google Chrome, Firefox ou Opera, ce qui nécessite peut-être d’effectuer une mise à jour de votre navigateur,
  • de ne pas utiliser le navigateur Internet Explorer,
  • de consacrer un peu de temps au visionnement des tutoriels. Les fonctionnalités suivantes y sont présentées :
    • Création du compte et ajout de votre/vos association-s dans le compte
    • Prise de connaissance et mise à jour des informations administratives de votre/vos association-s
    • Saisie et dépôt d’une demande de subvention.

Vous pouvez solliciter l’assistance technique directement en envoyant un mail à djepva.disi@jeunesse-sports.gouv.fr ou vous connecter à la FAQ.