Démarche responsable

UN ENGAGEMENT RESPONSABLE RENOUVELE

Engagement développement durable

Ces dernières années, un certain nombre de comités, associations et organisateurs ont choisi de donner une orientation différente et pleine de sens à leurs activités. Pour marquer le renouveau de cet engagement, la FSCF s’est lancée dans une refonte de son engagement symbolisée par ce nouveau logo.

UN ENGAGEMENT SUR LE LONG TERME

FSCF engagement développement durable

Cette démarche s’inscrit dans la durée puisqu’elle avait déjà donné lieu à un engagement sur le long-terme de la FSCF dont les deux points culminants ont été :

"La présence de la FSCF dans le recueil d'initiatives remis aux participants du Sommet de Rio de Janeiro. A retrouver, le cahier d’acteur de la FSCF, ainsi que l’ensemble des contributions."

Le 12ème club « sport et développement durable » des fédérations sportives au cours duquel la FSCF a eu le plaisir d’accueillir, le 9 juin 2016, le club « sport et développement durable » des fédérations sportives.

A l’initiative de la mission sport et développement durable du ministère des sports, ce regroupement biannuel a été un temps d’échanges permettant aux participants de progresser dans l’évolution vers un développement durable du sport dans leurs structures.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour tout renseignement complémentaire : developpementdurable@fscf.asso.fr

10 affiches développement durable (Document Développement Durable - 1.51 Mo)