Directeur / trice ALSH

Créée en 1898, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) développe des activités liées aux domaines sportifs, artistiques et culturels, des activités socio-éducatives ainsi que des actions de loisirs pour tous. Les activités proposées sont ouvertes à tous sans distinction, dans le respect des idées, des niveaux et des particularités de chacun.

La FSCF organise depuis plusieurs années un accueil collectif de mineurs sans hébergement intitulé « Espaces Loisirs Itinérants » (ELI).

ELI, c’est d’abord une intention : proposer des activités de loisirs très accessibles financièrement, aux jeunes âgés de 10 à 17 ans résidant principalement en zone rurale et souvent éloignés des propositions mises en place par les différentes structures d’animations locales. ELI se veut être un projet complémentaire et innovant par rapport aux activités annuelles.

ELI, c’est ensuite un concept : le Comité Régional Bretagne FSCF recrute une équipe d’encadrement qualifiée qui propose et organise des activités variées. Une multitude d’activités ludiques et innovantes sont possibles grâce à des kits conséquents de matériel qui se déplacent avec les équipes. Ce concept permet aux jeunes de participer à l’organisation de leurs vacances (les jeunes élaborent le programme sur place). Le « jeu » est le maitre mot des activités.

ELI, c’est enfin une démarche : construire des relations de partenariat avec des collectivités territoriales. C’est une mutualisation des moyens entre la FSCF et les collectivités – signataires d’une convention – qui permet de proposer ce service aux habitants moyennant une participation financière très modique.

Au coeur des Espaces Loisirs Itinérants: des activités sportives traditionnelles et originales ; mais aussi des pratiques artistiques ou culturelles, de loisirs ou citoyennes.

Faisons vivre des vacances inoubliables aux enfants!!

- BAFD complet ou en cours ou équivalence

- Expérience de direction souhaitée  ;

- Capacité d’initiative ; d’organisation et de prises de responsabilités ;

- Motivation et engagement dans ce projet sont indispensables!!

Conditions :

- Pouvoir rencontrer l’équipe avant.

- Au moins un membre de l'équipe doit avoir un diplôme ou un parcours dans le milieu sportif (STAPS, AF, ...)

- Semaine d’activités sur une même commune, du lundi au vendredi.

- Nécessité de rester dormir sur place avec l’équipe. Hébergement assuré par la commune d’accueil. Nourriture prise en charge par l'organisateur.

Salaire:

70€ bruts par jour en CEE

Hélène Rétif

BP 10303 35203 Rennes Cedex 2

Postuler

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.