Approfondissement Grands jeux, veillées et jeux sportifs

Du 11/02 au 16/02/2019

DESCRIPTIF DE LA FORMATION

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un brevet qui permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).

Le BAFA est accessible à toute personne ayant 17 ans révolus au premier jour de la session de formation et souhaitant intervenir dans le domaine de l’animation socioculturelle.

LA SESSION D’APPROFONDISSEMENT s’effectue sur une durée d’au moins 6 jours. Elle permet de faire un bilan complet de la formation et de revenir sur l’expérience de stage pratique en échangeant avec les formateurs, les autres stagiaires.

Cette session offre la possibilité d’approfondir des thématiques au choix tout en acquérant des techniques (jeu, chant, activités manuelles, etc), de connaître les différents types d’accueil (séjour de vacances, accueil périscolaire, etc), de connaître les différents publics (petite enfance, adolescence, publics spécifiques, etc).

THÈME DE L'APPROFONDISSEMENT

Les animations exceptionnelles et les veillées sont souvent l'occasion d'associer imaginaire avec extraordinaire et spectaculaire. Pour des animations de jour ou pour des veillées, ce stage sera l’occasion de découvrir des techniques d’expression (mimes, théâtre, ombres chinoises…) et de créer des costumes, décors et éclairages…

TARIFS DE LA FORMATION

• 335€ // demi pension

MODALITÉS D'INSCRIPTION

L'inscription au BAFA se déroule obligatoirement en deux étapes :

// ÉTAPE 1

L'inscription auprès de la  Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Pour s’inscrire, se rendre sur le site www.bafa-bafd.gouv.fr.

// ÉTAPE 2

L'inscription auprès de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF). Pour s’inscrire à cette formation, rendez-vous sur la plateforme bafabafd.fscf-paysdelaloire.fr.

Tarifs par régime
Demi-pension: