BAFA Approfondissement Accueil d'enfants en situation de handicap à Rennes (35)

Du 19/12 au 24/12/2020 à Rennes (35)

Accueil d'enfants en situation de handicap

DESCRIPTIF DE LA FORMATION

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un brevet qui permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).

Le BAFA est accessible à toute personne ayant 17 ans révolus au premier jour de la session de formation et souhaitant intervenir dans le domaine de l’animation socioculturelle.

LA SESSION D’APPROFONDISSEMENT s’effectue sur une durée d’au moins 6 jours. Elle permet de faire un bilan complet de la formation et de revenir sur l’expérience de stage pratique en échangeant avec les formateurs, les autres stagiaires.

Cette session offre la possibilité d’approfondir des thématiques au choix tout en acquérant des techniques (jeu, chant, activités manuelles, etc), de connaître les différents types d’accueil (séjour de vacances, accueil périscolaire, etc), de connaître les différents publics (petite enfance, adolescence, publics spécifiques, etc).

THÈME DE L'APPROFONDISSEMENT

Durant cet approfondissement, les stagiaires seront amenés à identifier les caractéristiques, les besoins et les attentes de ce public spécifique. Des propositions et des expérimentations d'aménagements et d'activités adaptés seront testées durant la semaine.

TARIFS DE LA FORMATION

• 395 € // demi-pension
  • 365 € // (Adhérents FSCF et partenaires)

MODALITÉS D'INSCRIPTION

L'inscription au BAFA se déroule obligatoirement en deux étapes :

// ÉTAPE 1

L'inscription auprès de la  Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Pour s’inscrire, se rendre sur le site www.bafa-bafd.gouv.fr.

// ÉTAPE 2

L'inscription auprès de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF). Pour s’inscrire à cette formation, télécharger et remplir le formulaire d’inscription se trouvant dans « téléchargement ».

Nombre de places:

Tarifs par régime
Demi-pension:
395 € // 365 € (Tarif affiliés et partenaires)

ficheinscription2.pdf (Inscription - 367.31 Ko)

Lieu de formation :

FSCF