Formation Fédérale Sport Santé

Du 04/09/21 au 19/09/21

Le Comité Régional Nouvelle-Aquitaine FSCF organise une Formation Fédérale Sport Santé :

Initialement prévué en Septembre 2021, la formation Sport Santé du Comité Régionale Nouvelle-Aquitaine est reportée. Les nouvelles dates seront communiquées très prochainement.

Le contenu, lui, reste le même.

La mise en place d’une formation sport-santé a pour ambition de permettre aux animateurs/éducateurs de comprendre ce que sont des personnes en difficulté de santé, de pouvoir proposer et/ou adapter une activité en fonction des limites fonctionnelles de ces pratiquants, de mettre en place une nouvelle activité au sein d'une Association/Club et d'accueillir un nouveau public.

Durant cette formation, sont abordés :

L’environnement socio-politique et fédéral du sport-santé
Les différentes limites fonctionnelles et les pathologies
L’identification et l’évaluation des personnes en difficulté de santé
Le choix et l’adaptation des APS
Les signes d’alerte et les gestes de premiers secours

OBJECTIFS

Proposer une activité mobilisant les capacités fonctionnelles des personnes, pour l’amélioration, et/ou le maintien de leur santé.
Etre en capacité d’accueil des personnes en difficulté de santé parmi un public dit « sain », en fonction de la pratique.

Lieu de formation :

Maison régionale des sports