Informations pratiques SoLeader

SoLeader 2018

fscf.cbadet_2016_idl_027_hd_2.jpg

LES DATES DE SOLEADER 2018

Ce séjour solidaire aura lieu du 03 aout 2018 au 11 aout 2018 à Paris.

Au programme, participation à de nombreux moments organisés sur les mondiaux de la diversité : Cérémonie d'ouverture, rencontre avec les nations qui bénéficient de la bourse solidarité sans laquelle ils n'auraient jamais pu venir. Ciné débat dans paris, bénévolat sur l'organisation du tournoi de volley, autant d'actions pour s'immerger au coeur d'un des plus grands événement mondial. En parallèle, des moments de partage, de réflexion sur l'engagement associatif, et sur la FSCF, sans oublier la pratique d'activités sportives et aquatiques sur la base de loisirs de Cergy Pontoise à quelques minutes seulement de Paris.

LE LIEU DE SOLEADER 2018

La base de loisirs de Cergy sera le camp de base du séjour SoLeader. Situé à quelques minutes seulement de Paris ce site offre une superbe plage, la possibilité de pratiquer le rafting, la voile et le kayak. Des activités qui faciliteront la cohésion de groupe, et les moments intenses qu'ils vivront. Le site permettra également aux participants d'avoir des espaces dédiés aux temps de réflexion sur l'engagement, leurs responsabilités associatives et la place que revêt le sport dans la transmission des valeurs citoyennes. Quelques temps de formations individuelles viendront également s'intégrer dans la semaine pour favoriser le développement personnel des participants sur des thématiques telles que la prise de parole  en public ou la connaissance de soi.

LE TARIF DE SOLEADER 2018

Le tarif cette année : 300€. Chaque participant peut contacter son comité départemental ou régional pour trouver des financements complémentaires.