Informations pratiques SoLeader

SoLeader 2020

fscf.cbadet_2016_idl_027_hd_2.jpg

LES DATES DE SOLEADER 2020

Ce séjour solidaire aura lieu du 13 au 20 juillet 2020 en Avignon.

Au programme, participation à de nombreux moments festifs du Festival d’Avignon: Rencontre avec des artistes, professionnels du spectacle, amateurs, bénévoles... En parallèle, des moments de partage, d’échange d'experience, de réflexion sur l'engagement associatif, et sur la FSCF, sans oublier la pratique d'activités sportives et aquatiques dans le département du Vaucluse.

LE LIEU DE SOLEADER 2020

Le Centre YMCA à Villeneuve-les-Avignon sera le camp de base du séjour SoLeader. Situé à quelques minutes à pied seulement d’Avignon, ce site offre une superbe piscine, la possibilité de pratiquer en quelques minutes des activités nautiques (aviron...). Des activités qui faciliteront la cohésion de groupe, et les moments intenses qu'ils vivront. Le site permettra également aux participants d'avoir des espaces dédiés aux temps de création et d’exercice pratique de l’Art du spectacle ainsi que des temps de réflexion sur l'engagement, leurs responsabilités associatives et la place que revêt le sport et la culture dans la transmission des valeurs citoyennes. Quelques temps de formations individuels viendront également s'intégrer dans la semaine pour favoriser le développement personnel des participants sur des thématiques telles que la prise de parole en public ou la connaissance de soi.

LE TARIF DE SOLEADER 2020

Le tarif cette année : 300€. Chaque participant peut contacter son comité départemental ou régional pour trouver des financements complémentaires.