La FSCF en fête ! Édition 2021

L'ÉDITION 2021

À l’approche de l’été, l'objectif de La FSCF en fête ! était de retrouver ces moments de fête, de rencontres, de partage, qui nous ont tant manqué ! Dans le cadre de notre attachement à la FSCF, montrer que nous étions toujours là, que nos associations sont bien vivantes et que notre enthousiasme est toujours bien présent !

C’était le moment de montrer la force de la FSCF, ses valeurs, son projet éducatif, le lien social qu’elle tisse en France pour faire du sport et de la culture de formidables leviers de développement de tous les individus au sein de notre société.

Pour ce faire, il a été proposé, sur un week-end (le samedi, le dimanche ou les deux jours !), les 26 et 27 juin 2021 sous la forme qui vous inspirait, d’organiser un événement festif, convivial, ouvert au plus grand nombre, en lien avec les principes de notre fédération : ouverture, respect, solidarité, etc.

• Démonstration sportive ou concert sur la place de votre commune
  • Déambulation ou animation sonore
  • Kermesse
  • Cours collectif
  • Action humanitaire
  • Démarche de développement durable
  • Pique-nique familial
  • Flashmob
  • Séance sport-santé
  • Randonnée
  • Exposition
  • Invitation d’autres associations
  • Etc.

Toute liberté a été laissée à vos capacités d’imagination. Nous vous invitions, sous l’égide de la FSCF, à valoriser vos associations, vos pratiques artistiques, culturelles ou sportives, en organisant des événements autour du sport, de la culture, de l’écologie, de la santé, de la solidarité ou encore de l’histoire et du patrimoine. En bref, aucune contrainte, ce week-end a été le vôtre !

QUI POUVAIT PARTICIPER ?

Association, comité départemental, régional, adhérents, commission d’activité, tous les acteurs de la FSCF pouvaient organiser un événement, une action.

LES OBJECTIFS

OBJECTIF 1 :

Se retrouver et montrer que la vie associative constitue un lien social indispensable à notre quotidien et que vous êtiez dans les starting-blocks pour attaquer la rentrée en septembre !

OBJECTIF 2 :

Ce devait être également l’occasion de mieux vous faire connaitre, de démontrer la richesse de vos activités, de valoriser les pratiques sportives, culturelles et artistiques, de promouvoir votre fédération, vis-à-vis du public comme de vos élus de votre territoire.

Les évènements « La FSCF en fête ! » 2021 en chiffres

Du côté des manifestations :

• Près de 200 associations inscrites

• 12 territoires régionaux concernés dont les DOM-TOM

• Près de 6 000 participants

Du côté des réseaux sociaux :

• Plus de 1 500 interactions avec le post teasing "J-1" sur Instagram

• Près de 200 stories partagées avec la mention @lafscf

• Plus de 300 utilisations de l'hashtag #FSCFenFete sur le week-end

• +1 725 % d'interactions sur la page Instagram de la FSCF durant les évènements La FSCF en fête !

DÉCOUVREZ Les événements de l'édition 2021

Retrouvez la liste des initiatives organisées ainsi que le programme détaillé de ces journées sur la carte interactive ci-dessous :